7 février 2008

Montréal -16 , ou comment profitez de l’hiver avec une tasse de cacao en regardant Alice in Wonderland

Il fait froid aujourd’hui, bien trop froid pour aller se geler les miches à faire l’épicerie, bien que je sois franchement due. Il est hors de question que je me balade avec mes sacs à emplettes dans tout Côte-des-Neiges, les pantalons insérés dans les bottes, les deux narines gelées collées et le foulard givré par ma respiration. Non non non, le boulot terminé, je suis rentrée et je n’en sortirai plus.

C’est une journée parfaite pour ramasser tous les restants de légumes du frigo dans une marmite, avec un fond de bouillon congelé, pulser le tout et faire semblant qu’on vient de confectionner le potage du siècle. Je pourrai décrire son onctuosité, sa saveur délicate, le doux parfum des épices (mais quelles épices???). Pourquoi dont nourrir le mensonge alors que vous savez très bien qu’il s’agit là du parfait souper du jeudi soir. Et oui, la semaine termine bientôt et, si tout va bien, demain sera une soirée resto, alors autant pas trop s’énerver et profiter des derniers restes de l’épicerie de la semaine passée.

Je fais de la poésie.

En attendant que la soupe se prépare d’elle-même, je me paie un chocolat chaud au chipotle et je chante en cœur avec le lapin:

I’m late, I’m late, for a very important date!

P.S. : N’oubliez pas le deuxième épisode de Lost ce soir...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis comme toi, j'en ai un peu ras le bol du froid. Comme je travaille à la maison, aujourd'hui je suis enfermée à la maison et je paopotte aussi et encore! Un bon chocolat chaud!

Anonyme a dit…

C,est vrai qu'il a fait froid aujourd'hui à Montréal mais il paraît que demain on va avoir un répit des températures polaires.
Un chocolat chaud,ça nous réchauffe et nous remonte le moral!

Anonyme a dit…

Froid? Quel froid? ;-P Pour la Nième fois cette semaine j'ai dû déglacer la voiture... elle est prise dans un carcan de glace. J'aurais bien pris une tasse fumante de chocolat moi aussi, poour me dégeler les mains! La soupe c'est bon.