4 juin 2007

Gordon Ramsay V/S Pooz



J'entretiens une relation amour/haine avec le chef Gordon Ramsay. Pour les afficionados du Food Network, aucun besoin d'introduction. Pour les autres, disons que M. Ramsay est une grande gueule sale qui a réussi dans le business de la bouffe. Ancien joueur de foot, il possède maintenant des restaurants à Londres, Tokyo, Dubaï, New York et bientôt LA et anime quelques reality-shows dont Hell's Kitchen (un Survivor pour apprentis chefs) et Restaurant Nightmares, où il engueule des restaurateurs en échec dans le but de leur donner un coup de pouce.

Je déteste son attitude, son petit air supérieur et sa facilité à ne respecter absolument personne. J'admire son style culinaire, simple, "straightforward" comme il dit abondamment, et sa conviction que, sans passion, rien de bon ne peut se cuisiner. Parfois je le déteste tellement, que j'écoute tous ses vidéos sur Youtube et ses Podcasts sur ITunes, essaie ses recettes et surtout, tente de me convaincre qu'elles sont immondes. Objectif non atteint .... pour l'instant ... mais je vais continuer d'essayer ... pour le principe ... ouais ... pour le principe.

Revenons au vidéo, ou plutôt, aux oeufs brouillés. C'est si bon, des oeufs. Ah oui c'est bon. Et il est vrai que même si d'une facilité infantile, les oeufs peuvent aussi être baclés tout aussi facilement. J'ai testé plusieurs techniques, certaines que je ne maitrise toujours pas, comme celle de Laura Calder (elle me donne un résultat bicolore bizarre et ...peu appétissant) et d'autres qui m'ont donné une crise de foie, comme celle de mon très cher Gordon.



Voilà le fabuleux résultat. Pas mon foie, les oeufs. Et même si je suis morte, les artères bloquées par tout ce gras, mes derniers instants ont été un pur bonheur, onctueux, savoureux, mortel.... Ça c'était hier matin. Aujourd'hui (comme Jésus, je suis revenue à la vie, 1 jour après, tout va plus vite de nos jours...), j'ai "skippé" la crème et rajouté une bonne poignée de pancetta. Hummm.... c'est tellement plus santé!

Aucun commentaire: