9 juin 2007

Midnight Snack: Humm... encore du chocolat


Quand on est rendu à bouffer des brownies au chocolat à minuit, a-t-on un problème??? J'espère que non, car je viens de découvrir la recette parfaite pour le brownie parfait, certainement un futur "runner" en Poozanie. Avec sa tonne de cacao et son chipotle excitant, je ne dormirai pas avant 4h00 du mat. Tanpis. C'est bon.

Je suis tombée sur une recette de Emeril Lagasse pour un brownie avec chipotle, mais la base de brownie manquait un peu de décadence. Alors j'ai choisi une autre recette qui convenait un peu plus à mes fantasmes chocolatés. J'ai remplacé le mascarpone par du Philadelphia, le sucre par de la cassonade foncée et j'ai ajouté un peu de chipotle en poudre, enfin, beaucoup de chipotle ... Mon petit plaisir masochiste, du choco qui brûle.....



Okay, il manque quelque chose...



On dirait du fudge, Jeez, tellement c'est dense et somptueusement riche. Si je pouvais manger cela trois fois par jour, sans manquer de me boucher les artères pour de bon, je serais comblée.

...

Mon extase devant de petites merveilles culinaires me laisse parfois perplexe, comme s'il devait y avoir une raison derrière cela, un traumatisme ancien qui expliquerait ma fascination pour tout ce qui se transforme en merveilles comestibles. Ma mère n'était pas bonne cuisinière. En fait, elle ne cuisinait presque pas. Mais de temps en temps, pour nous faire plaisir, elle prenait des zucchini, un peu de farine, des oeufs, du sucre, du beur....de la margarine et produisait magiquement un cake tout simple, mais tellement spécial. Nous avions rarement droit à du dessert au domaine familial, alors même un gâteau aux légumes me transportait de joie. Et c'était délicieux, c'était un passage du charbon au diamant, de la verdure fade à la plus savoureuse des pâtisseries. Et comme tout enfant qui ne comprend absolument rien aux vraies choses de la vie, mon cake en main, j'aimais un peu plus ma mère de m'avoir donné autre chose que du végé-pâté.

Chaque fois que je cuisine, j'essaie d'aborder le tout ainsi: dans chaque zucchini se trouve un petit bijou à réveler. Pas de connaissance ou de grandes techniques requises, seulement l'envie de faire plaisir aux autres, et de se faire plaisir aussi.

Merci mouman.

Aucun commentaire: