2 juin 2007

Midnight Snack: prosicutto et fromage de chèvre

Je prends soin de toujours conserver dans mon réfrigérateur quelques ingrédients indispensables et rassurants. Un bon pain, du prosciutto, des poivrons grillées, du fromage, du bon vin ... et tout ça pour m'assurer que, peu après minuit, lorsque je rentre du travail, une savoureuse petite bouffe m'attende. Minuit et des poussières, j'ouvre la télé, pitonne jusqu'au Food Network. À la pause pub, je vais me préparer mon petit snack et quand Iron Chef America reprend, je suis fin prête à observer les cuistots se tuer à cuisiner pour d'autres. Moi, j'ai ça:



Un doux pain aux olives et croûte légère, petite couche de moutarde à l'ancienne, tranches de poivrons grillés maison et tendres bébé-épinards, fromage de chèvre et prosciutto, pas trop salé, juste parfait!

Non seulement j'ai faim après le boulot, mais il serait complètement masochiste de regarder le Food Network sans avoir quelque chose à se mettre sous la dent, quelque chose qui se prépare en moins de 5 minutes et qui offre satisfaction garantie.

J'aime aussi me faire des parfaits de yaourt, en empilant des couches de laitage crèmeux, d'amaretti écrasés et de confiture de framboise maison. Hummm... quoi de mieux pour paver l'entrée du royaume de Morphée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon dieu, quel bonheur...
Je me le ferais bien ce petit snack nocturne. Je ne résiste pas non plus face à ce yaourt framboises amaretti... Mes favoris!