7 décembre 2011

Muffins aux bleuets, compote de pomme et avoine

Puisque ma tentative de boulangerie de la semaine dernière ne fut pas un grand succès, j'ai décidé de varier un peu les choses cette fois-ci. j'avais un restant de farine d'avoine et des bleuets congelés et je n,avais pas envie de faire quelque chose de trop gras non plus. Je savais qu'on remplaçait souvent le gras ou le lait dans les recettes de mufins par de la compote de pomme (et, surprise, de ça aussi j'en avais pas mal dans le congelo, souvenir de ma cuillette de l'automne - c'est fou à quel point ça dure, le fruit d'une cueillette).

Google à la rescousse, j'ai tapé "oatmeal applesauce blueberry muffin" et, après quelques clicks, je suis tombée sur ce site avec la recette parfaite pour ce que je voulais faire! Je n'ai fait que remplacer le babeurre par du lait d'amande, la cassonade par du sucre non raffiné et la sauce aux pommes achetée par ma compote maison.

Le résultat est parfait pour moi, pas trop sucré, pas gras du tout, moelleux mais consistant, assez pour me soutenir comme un bon déjeuner devrait le faire.

Douze délicieux muffins, probablement 2 par matin, mes déjeuners sont planifiés! Merci Google.


Aucun commentaire: