8 décembre 2011

Défi GBPB - Achats de la semaine

Comme je l'ai dit dans un autre post, je dois faire le plein de quelques incontournables cette semaine. J'ai du passer par une des périodes les plus difficiles de ma vie, à vivre quelques jours (2) sans café. Je devais attendre que cette semaine commence pour puiser dans ce nouveau budget épicerie. Si le café est considéré comme un produit de luxe pour certain, il n'en est pas le cas chez moi. J'ai définitivement besoin de ma dose quotidienne et je n'ai aucune envie d'essayer de m'en passer!

Je n'avais plus d'huile de cuisson non plus, alors je devais faire le pein de ça aussi. Il me restait quelques légumes de la semaine dernière, mais pas vraiment de fruit. Alors voici les achats du cette moitié de semaine!

Métro

Huile végétale ........................................................................4,29$
Café moulu (la pire qualité que j'ai acheté dans ma vie........3,99$
Petits pains pita......................................................................1,29$
Lait..........................................................................................1,73$

Total.....................................................................11,30$

Marché du village

Oeufs(6)...................................................................................1,79$
Tofu.........................................................................................2,99$

Total.......................................................................4,78$

Épicerie indienne (la même que la semaine dernière)

Tomates...................................................................................1,00$
Lait de coco..............................................................................1,00$
Aubergines asiatiques..............................................................1,32$
Betteraves.................................................................................1,25$
Bébé épinards.............................................................................?
Poires..........................................................................................?
Pommes/poires asiatiques.........................................................?
Bananes......................................................................................?

Total.....................................................................10,52$

Marathon naturel (épicerie santé sur Queen-Mary)

Avoine entière.........................................................................2,49$


Grand total...........................................................29,09$

Je vais probablement devoir un petit 3-4$ à ma colocataire pour les achats communs (p-cul). Et je vais avoir besoin de pâte-à-dent... je l'avais dit, la semaine serra serrée!

Aucun commentaire: