29 novembre 2011

Défi GBPB - Achats de la semaine

J'ai passé pas mal de temps dans les derniers jours à regarder les circulaires des épicerie de mon quartier sur Internet, et de toute évidence, je ne pouvais pas m'en tirer la tête haute en me fiant sur elles. j'ai la chance de vivre dans un coin multiethniques, et rien de mieux qu'une petite épicerie indienne ou chinoise pour faire des supers trouvailles côté bouffe!

J'aime bien manger de la viande et du poisson, un calvaire quand on essaie de manger à budget, alors j'ai fait le mieux possible avec les spéciaux de la semaine!

Métro

1,2 kg de veau hâché .......................................6,48
400g de filets de sole congelés........................3,99
3 boîtes de pâtes multigrains..........................5,00

Total.................................................15,47$

J'ai congelé une bonne partie du veau. J'en profiterai une autre semaine!

Maxi (finalement, pas vraiment moins cher que Métro)

3 pqts de framboises.......................................5,00 (le luxe de la semaine)
1 boîte de tomates en dés.................................1,29
1 boîte de maîs sucré.......................................0,99
1 courge spaghetti............................................4,24

Total.................................................11,52$

Maintenant pour l'épicerie qui ne donne pas de facture... Je me souviens du total, je vais faire de mon mieux pour les détails.

Épicerie indienne sur Côte-des-Neiges

1 botte d'asperges.............................................0,79
4 poivrons rouges.............................................1,29
1 céleri..............................................................0,99
1 sac de carottes...............................................0,99
6 limes..............................................................1,00
1 boîte de lait de coco.......................................1,00
lait d'amande....................................................2,29
sac de lentilles rouges.......................................1,29
1 plantain............................................................?
oignons...............................................................?

Total................................................10,98$

Pour un grand total de................................37,97$

Ce qui veut dire qu'il ne me reste plus rien!!!!!! Et je n'ai plus de pain pour le déjeuner, alors je vais devoir en faire!

Pfff...

Aucun commentaire: