22 novembre 2011

Défi GBPE : avec quoi on part et à quel point la semaine sera facile et MENU DU JOUR

Bon, peut-être que je vais devoir modifier un peu les règlements du défi. Pas que je veuille tricher, au contraire, mais j'ai l'impression que ma tendance à collectionner toutes les sortes de riz ou de farine qui existent n'est pas une habitude partagée par tous et que mon garde-manger est probablement beaucoup plus fourni que celui de la plupart des gens. Devrais-je faire abstraction de ce qui s'y trouve? Entièrement? Partiellement?

Évidemment, pour les premiers jours, je vais utiliser ce que je peux, ce qui reste de la semaine dernière, les items qui traînent de toute façon dans les armoires (sel, poivre etc.). J'essaierai d'être le plus honnête possible et de faire des épiceries "normales" sans me fier COMPLÈTEMENT sur ce que j'ai accumulé depuis longtemps (parfois des années - oui, j'ai des pois qui prennent 5 heures à cuire tellement ils sont vieux!).

Alors. voyons ce dont je suis en train de parler:
















Je suis nulle en collage photo, soyez indulgents.

Et voyons maintenant le MENU DU JOUR 21/11/2011:






Déjeuner:
- 2 toasts
- beurre d'amande
- beurre
- miel
- café
- lait d'amande pour le café

Collation (pas d'image)
- banane (pas mangée au déjeuner)
- 6-7 mini-carottes

Dîner - Omelette déconstruite et salade
- 1/2 tasse de blanc d'oeuf
- 1 oeuf
- 1 petit zucchini (un petit zucchini vert pâle)
- 1 cuill. de pesto
- 1/2 radicchio
- 1 petite tomate
- un filet d'huile d'olive
- sel et poivre
- un spouch de PAM pour la cuisson

Collation:
- mini pouet de chocolat 85%
- quelques tranches de pommes séchées
- une pomme russet

Souper - Un petit sauté:
- 1/3 tasse (avant cuisson) de riz brun
- 1/3 de paquet de tofu
- 2 tasses de chou chinois effiloché
- 2 branches de cèleri
- huile végétale pour la cuisson
- 1 cuil. de sauce soya
- quelques gouttes d'huile de sésame
- jus d'1/2 lime
- faux café (BAMBU)
- un peu de lait d'amande
- 1/3 tasse de coing confits que j'ai fait la semaine dernière

(En rouge les items achetés avant le début du projet)

J'ai un petit restant de légumes du souper, vous allez le voir réapparaitre en cours de semaine!

Bilan du 21/11/2011: aucune dépense, menu complet, aucun entraînement

Aucun commentaire: