29 novembre 2011

Menu de la fin de semaine et bilan des achats!

Une des choses les plus difficiles pour ce projet sera de faire fi de ma chance incroyable d'avoir des parents très généreux. Comment leur expliquer qu'ils ne peuvent pas me nourir et m'offrir l'équivalent de trois festins parce que je me suis décidée à manger "pauvrement" pour quelque temps?

J'ai fait de mon mieux la fin de semaine dernière, mais rien de parfait. Voici donc le portrait:

Samedi 26 novembre

Déjeuner:
Avec Maman et ma nièce, au resto, donc, pas très cher.... pour moi

Dîner:
Pas très faim

Souper:
- dernier tiers de mon boeuf aux légumes
- 1 poignée de haricots verts
- 1 ou 2 cuil. de pignons grillés
- un peu d'huile d'olive
- faux café (mon Bambu se termine bientôt, il va me manquer....)
- un petit morceau de mon gâteau

Dimanche 27 novembre

Déjeuner:
- 2 toasts
- fromage à la créme
- beurre
- miel
- café
- lait d'amande

Dîner:
- 1 oeuf cuit dur
- restant de soupe aux pois (enfin, le vrai restant est congelé)
- restant de haricots verts
- 1 banane (de chez mon père)
- 2 clémentine (de chez mon père)

Souper:
Gracieuseté de mon père, mais à part ça....
- un petit morceau de mon gâteau
- 1/4 de cantaloup

C,est tout pour la partie menu, maintenant pour les achats. J'avais spécifié que pour mon souper entre amis de vendredi soir, ma tâche était d'apporté el pain, pour un total de 8,65 $ chez Première Moisson, un montant beaucoup plus élevé que ce qu'un repas m'aurait coûté. Donc pas de freeloading ici. Ce qui nous donne, avec mon épicerie de mi-semaine...

TOTAL DÉPENSES DU 21 AU 27 NOVEMNBRE ................. 32,66$

J'ai consciemment évité d'acheter quoi que ce soit d'autres avec le sous restant; ça compensera (je l'espère) pour les armoires pleines et les repas gratuits! En terme de temps, en plus du temps au quotidien passé à la préparation des repas, 5 heures ont été consacrées à cuisiner les gros morceaux. une semaine pas trop mal finalement!

Aucun commentaire: