7 janvier 2008

Plus de "veggies"!

L'année ne commence pas trop mal. Jusqu'à maintenant, je tiens mes résolutions 3 jours sur 4, ne culpabilise pas trop sur mes écarts de conduite et me mets au lit en me disant que demain est un autre jour. Je m'étais dit que 2008 serait une belle année, et j'ai l'intention de faire en sorte d'avoir eu raison. Rien de pire que d'avoir tort. Mon appart est un bordel, j'ai beau faire la vaisselle - une vaisselle - par jour, je ne suis pas encore arrivée au bout du massacre des fêtes. La pile de vêtements sales est plus haute que ma laveuse et mon foie encore trop en compote pour me permettre un gros bol de spätzle(s). Mon meilleur ami, ces temps-ci, est un grand verre d'eau avec 10 gouttes de décoction d'artichaut faite maison, dans un pot Mason.

Mais j'ai le sourire aux lèvres. Il pleut sur Montréal, et les montagnes de neige sont en train de fondre. Cette ville est imprévisible, contrairement à mon humeur que j'ai décidé de fixer au top. Et si ce soir je devrais me passer de grosses et dodues pâtes allemandes, je me payerais bien un bon poudding au pain avec une sauce au rhum.... Je peux bien me le permettre. J'ai été bien sage hier, et ce midi, avec un petit sauté chinois, thaï, ce que vous voulez (ai-je déjà mentionner que je ne croyais pas en l'authenticité culinaire), plein de légumes et faible en gras ainsi que mes tisanes de plantes.

S'il n'y a rien eu de somptueux dans ma bombance ces derniers jours, cela risque de changer ce soir, grâce à un restant de panettone, quelques oeufs et un peu de rhum.

Aucun commentaire: